• Prestation extraordinaire de K. TCHIBINDA KOUANGOU devant l'Académie Européenne de Géopolitique

    Le mardi 08 mars 2011, la salle outreterre  Lisbonne de l'Académie Européenne de Géopolitique était noire de monde pour écouter Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU. Ce dernier a été annoncé au public  vers 21H00 par le Professeur Michel  KORIMAN qui lui a ensuite donné la parole.

    Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU a commencé sa prestation en présentant la problématique de la question nationale dans les états nations africains  postcoloniaux, puis a démontré à travers le cas du Congo-Brazzaville, comment la Tribalité pouvait apporter des solutions institutionnelles, politiques et économiques  pour le développement des pays africains sub-sahariens.

    Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU a présenté les propositions du Livre Blanc sur la Tribalité. La salle fut conquise et émerveillée  par sa maîtrise du sujet.

    Il a par ailleurs annoncé la tenue d'un deuxième débat  sur la Tribalité à l'Assemblée Nationale française sur le thème: Tribalité et Redistribution des richesses et a invité l’auditoire de la conférence à venir nombreux au Palais Bourbon le 26 mars 2011 de 9H00 à 16H00 pour approfondir  le débat.

    Par sa brillante  prestation  à l'Académie Européenne de Géopolitique, Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU, celui qu'on appelle désormais « le père de la Tribalité » est entré dans la cour des grands penseurs « africains » avec qui il faudra désormais compter.

    NB: L'équipe communication mettra à votre disposition très prochainement la vidéo du Passage de Kovalin TCHIBINDA KOUANGOU à l'Académie Européenne de Géopolitique.


    Ghislaine Nzoungou

    Chargé de communication.

     


    Quelques Photos à l'Académie Européenne de Géopolitique

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :