• Unité-Travail-Progrès

    ****************

    Message de vœux à la nation de Kovalin Tchibinda Kouangou

    Mes chers compatriotes,

    Je souhaite à tous les congolais du Nord au Sud, d'Est en Ouest et à tous les africains une bonne et heureuse année 2011. Que cette année vous apporte à tous ainsi qu'à vos familles respectives bonheur, santé et prospérité. Que Dieu le père, le créateur de l'Univers vous garde dans le creux de sa main puissante tout au long de l'année 2011.

    Sur le plan continental, je vous exhorte à l'unité et à la solidarité avec le peuple ivoirien. Nous devons apprendre à compter sur nous même et à raisonner avec des schémas proches de notre sociologie en privilégiant des solutions purement africaines aux crises qui minent le continent noir.

    Au niveau national, Il faut désormais engager une véritable dynamique pour sortir le peuple congolais de la misère économique, morale et spirituelle dans laquelle il se trouve enfermé par une élite qui a dévoyé les valeurs du travail, de la probité et de l’honneur.

    L'Afrique en général et le Congo doivent voir l’éclosion d’un leadership enfin soumis au principe créateur de toutes choses et doivent harmoniser la bonne gouvernance et l’intérêt supérieur du peuple.

    Pour l'année 2011, j'ai décidé d'organiser une conférence sur le thème: Tribalité & Redistribution des richesses afin de réfléchir tous ensemble aux meilleurs moyens d'améliorer les conditions de vie de notre peuple.

    Vous serez informé très prochainement de la date et du lieu de cette conférence. Un site Internet sera mis à votre disposition avant la fin du mois de janvier pour vous permettre d'envoyer vos contributions écrites.

    Je compte une fois de plus sur la mobilisation des fils et filles du Congo et de l'Afrique pour la réussite de cet événement.

    Mes chers compatriotes,

    C'est par le partage de la flamme d'amour et du bonheur fraternel entre tous les congolais et tous les africains que nous arriverons à construire notre pays et notre continent . Je crois encore possible le partage de cette flamme entre tous les groupes ethnolinguistiques du Congo pour la construction d'une nation une, indivisible et juste.

    Il appartient à chacun d'entre nous de la porter en dénonçant, le règne des clans, des destructeurs de l'unité nationale, des diviseurs professionnels qui nous opposent, nous divisent, nous subdivisent au détriment des intérêts supérieurs du pays et de notre continent. 

    L'heure est à la mobilisation générale pour changer notre destin. 2011 doit être l'année de l'unité et de la solidarité pour l'éclosion d'un véritable changement dans notre pays et en Afrique.

    Que Dieu bénisse le Congo-Brazzaville et l'Afrique.

    Kovalin Tchibinda-Kouangou


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique